Janvier 2018

28 janvier

TDA Quincampoix
Célia était au top d’elle-même , concentrée, appliquée et combattante.
> A Elite
Célia et RAMDAM du CHENILLY bouclent un joli parcours SF en 22.49 secondes avec beaucoup de risques en prenant une superbe option. Elles se classent 2e / 10 de l’épreuve.
Célia et GEDSAGERGARDS GOLDEN HATTRICK font un super tour également en 24.85 secondes. Malheureusement, une faute toute bête (passage obligatoire entre deux chandeliers) en première phase lui font perdre la 4e place et les descendent en 8e /10. Vraiment dommage car le couple prend quand même l’option.
> A 1
Célia et RAMDAM du CHENILLY 2e SF/12 avec un temps de 21.11 secondes. Dommage la première place s’est jouée à  seulement 11 centième de secondes !
Célia et GEDSAGERGARDS GOLDEN HATTRICK 4e SF / 12 en 24.55 secondes.

27 janvier

FRECKLES a découvert ses premières barres aujourd’hui. Et bien, pas impressionné, mais nous oui !

24 janvier

Après seulement 10 jours de travail, FRECKLES FOR CLADDAGH est monté aux trois allures en carrière, sort en extérieur, et est aujourd’hui  travaillé pour la première fois par Célia, sur une carrière autre que la maison.
Et bien FRECKLES, égal à lui-même, est resté calme et attentif et super mignon !

23 janvier

Vendu au sevrage, EVERY GO des VOLTS (par HALKYN of TYRIE et LEGENDE de l’ALIERMONT par ULTOR de GRAND COUR) est devenu un magnifique étalon grâce aux bons soins de son éleveur ! Mille mercis Didier de nous avoir fait confiance lors de son achat, d’avoir cru en ce beau poulain et de le mettre si bien en valeur.

Plusieurs juments de l’élevage de BERCE sont pleines de lui, et plusieurs produits seront proposés à la vente.

14 janvier

TDA Deauville – A Elite
1re sortie 2018. Célia toujours associée avec HATTRICK ont été au top !Le parcours, très bien monté, nous a permis de prendre de nombreuses options. Une grosse prise de risque sur le numéro 3. Célia a pris son obstacle complètement de biais pour réceptionner entre deux chandeliers et ainsi se faufiler. Prise de risque payante, et la seule à la prendre, jusqu’à ce que le dernier concurrent entre en piste.Notre duo de choc et de charme est sans faute et se classe 3e/15.

13 janvier

ROSE est désormais aux trois allures aux longues. Travail en cercle, sur piste et même les deux pistes sont assimilées. Le plus dur pour elle aura été d’accepter les guides qui lui passent au-dessus des fesses lors des changements de directions.

Trois séances aux longues rênes auront suffi à FAKIR pour avoir tous les ordres.
4e séance avec le cerceau et 5e avec le pneu pour la traction … zéro réaction.
La nouveauté ne fait pas peur à FAKIR, du coup, on peut travailler aux trois allures avec le pneu !

Deux départs, FAKIR du PETIT GUE et FOUR ROSES la SAGE repartent regagner leurs pâtures après 1 mois de débourrage.

Les « places » sont prises de suite par FRECKLES FOR CLADDAGH ( à vendre) et ….. dont je laisse le soin à son propriétaire de faire les présentations.

10 janvier

3e séance pour ROSE aux longues rênes.
De nature méfiante sur la nouveauté, ROSE est une ponette à prendre avec délicatesse et légèreté. Elle évolue à chaque séance, doucement mais surement !

3e séance également pour FAKIR.
Peur de rien et volontaire, on peut désormais travailler avec un pneu pour la traction.

 

8 janvier

Après avoir battu un record historiquement bas l’hiver dernier, cette année c’est tout autre chose. Les mares sont proches de leur niveau maximum. Encore quelques centimètres et ça déborde !

6 janvier

Travail à l’obstacle aujourd’hui pour Célia et HATTRICK.
On aime la nouveauté, alors on se creuse un peu la tête et voilà ce que ça donne : Enchainement croix, araignée, vertical.
Poney, comme cavalier (et moi) s’amusent je crois. Le bonheur !

 

2 janvier

DEYANIRA retourne chez elle après une petite remise en forme. En route pour la maison !

Merci Marianne et Laurick de nous avoir confié votre petite mère.