FILLY SWEET des VOLTS

Revenir à la liste

Femelle baie, 103-105 cm, née le 18 avril 2015
Par MEGAVOLT d’O et LEGENDE de l’ALIERMONT par ULTOR de GRAND COUR

FILLY SWEET des VOLTS est une ravissante pouliche, le résultat d’une combinaison réussie entre notre doyenne de l’élevage, LEGENDE de l’ALIERMONT, dont elle a hérité de sa profondeur, et de notre étalon, HALKYN of TYRIE, qui lui a transmis son chic et sa jolie sortie d’encolure.

FILLY SWEET possède donc un papier très intéressant et une très jolie robe baie. Elle a de plus un caractère très calme et doux.
Elle restera à l’élevage pour faire partie de nos pouliches espoirs et rentrer dans notre jumenterie dans quelques années afin de prendre la relève de sa mère.

Son père, HALKYN of TYRIE, est doté d’un modèle sérieux, compact, et avec de l’os. Il a également un très bon caractère. Des qualités qu’il n’oublie pas de transmettre à ses produits qui tirent le meilleur de ses atouts.
Il est notamment le père de FASHION ICE des VOLTS, meilleure foal standard au Haras des Bréviaires en 2015, FIRST LADY D’ANEYROL meilleure foal standard à FORGES les EAUX en 2015, EASY LOVE des VOLTS, pouliche espoir de l’élevage, meilleure foal standard et championne des foals toutes catégories en 2014 à CHARTRES, de EVERY GO des VOLTS, vendu pour être étalon, meilleur foal standard et champion foal toutes catégories à BRECEY en 2014, de EH MY LOVE des VOLTS, vice-championne de France des pouliches 1 an grande taille à LIGNIERES en 2015, 1re très prometteur au Haras des Bréviaires en 2015, meilleure foal standard aux Haras des Bréviaires en 2014 et de ECRINS de MERAVILHETA, mâle pie alezan dun né en 2014, champion foal à la ferme expo de Tours en 2014.
HALKYN a été agréé en 2013 en classe 1, avec une note de 17/20 à la classification étalon du Haras du PIN, 2e très excellent dans la section des étalons 3 ans et plus grande taille à LICQUES, 2e dans la section des étalons standard et 10/10 au TAN à FORGES les EAUX, concours FSP.
En 2014, il a été classé 1er très excellent, champion sénior mâle et vice-champion suprême à CHARTRES, 1er très excellent et champion sénior mâle à FORGES les EAUX, 3e excellent dans la section des mâles de 4 ans et plus grande taille à FORGES les EAUX et 11e au championnat de France du haras du PIN.

Sa mère, LEGENDE de L’ALIERMONT est une grande et belle jument, très bien faite, avec de l’os. Elle a beaucoup de cadre, une bonne ossature avec un mouvement productif. Issue de lignées anciennes, elle possède donc un héritage génétique très intéressant. 
Elle est, entre autre, la mère d'ADRENALINE des VOLTS, championne des foals toutes catégories à LAMOTTE BEUVRON en 2010, et de BUZZ des VOLTS, champion foal standard au Haras National des Bréviaires, de DECIBELLE des VOLTS 2018 : 4e Excellent dans la section des juments 4 ans et + grande taille suitée au Haras des Bréviaires, 2017 : 1re Très Excellent avec une note de 18/20 dans la section des juments de 4 ans et plus grande taille suitée, Championne Sénior Femelle et Vice-Championne Suprême au Haras du Lion d'Angers, 2e dans la section des femelles suitées grandes taille à Chartres. FSP 10/10 au TAN, 9e / 22 dans la section des juments 4 ans et + grande taille suitée au championnat de France du Haras du Pin, 2016, 3e Très Prometteur des pouliches 3 ans grande taille à Brecey, 3e Très Prometteur des pouliches 3 ans grande taille au Lion d'Angers, 3e Très Prometteur des pouliches 3 ans grande taille à Chartres. FSP TAN 10/10, 2015, 4e des pouliches 2 ans grande taille au championnat de France à LIGNIERES en Berry, 1re très prometteur des pouliches 2 ans grande taille, championne junior grande taille et vice championne suprême au Haras des Bréviaires, 1re très prometteur des pouliches 2 ans grande taille à FORGES les EAUX en 2015, championne de France des pouliches de 1 an grande taille au Haras du Pin, 1re très prometteur dans la section des pouliches de 1 an grande taille au Haras des Bréviaires, 5e très prometteur dans la section des pouliches de 1 an grande taille au Lion d'ANGERS, 6e prometteur dans la section des pouliches de 1 an grande taille et sélection loisirs à BRECEY en 2014, et de EVERY GO des VOLTS Meilleur foal standard et champion foal toute catégorie à BRECEY en 2014.
Elle-même détient de nombreuses qualifications « très excellente » en concours de modèle et allures.

ORIGINES

MEGAVOLT d’O

GREAT CHARM de COTTARD

HOSE PERSONALITY

LAKEHEAD MAGIC CHARM

CHAMILAH de COTTARD

UZUMLU de COTTARD

SOUTHLEY GOLD LEAF

LEGENDE de L’ALIERMONT

ULTOR de GRAND COUR

IMPERATOR de WATINCOURT

CHRYSANTHEUM

TAMARA de la CLAIRIERE

R’DODO VAN’S HEERENVIJERS

J’KARIN VD HOOTOETERIS

PERFORMANCES
2019 - 1ère des poneys de 4 ans de la Finale du circuit PRATIC SHF avec la mention Elite à Compiègne.

1ère Très excellent dans la section des juments 4 ans et plus standard non suitée, vice-championne sénior standard.