News

Vous trouverez dans la colonne de gauche la liste des actualités classées par date.
Cliquer sur une date pour afficher les actualités.

Mai 2020

30 mai

ESKIMO de la MERLETIERE nous rejoint afin d’effectuer son débourrage accompagnée de TOOKE pour la remettre au travail.
Merci à sa propriétaire Déborah FRIED, élevage de la MERLETIERE.

27 mai

A 21h, TAÏGA d’AUDES met enfin un terme au suspense en offrant un magnifique mâle bai du magnifique BALOU STAR pour le compte de ses propriétaires, Fréderic BISSON élevage d’EPIAIRE.
Un mariage Poney/Cheval à la hauteur de toutes espérances.
KAPTEYN d’EPIAIRE, déborde de chic, une flèche incroyable, une jolie robe bai avec 4 grandes chaussettes et une petite en tête ultra imprégnée du courant de sang de sa mère. Un vrai régal !
Un grand merci à son propriétaire Frédérique BISSON pour sa confiance et de nous permettre de faire naître de tel poulain.

Première sortie en extérieur avec GERBA COLORDREAM.

26 mai

On démarre les contrôles de gestations avec DECIBELLE des VOLTS, pleine de 19 jours de BACKWELL du SANON

et SONATE des BORDES, pleine de 16 jours de HALLOWEEN CLADDAGH.

FLANELLE du PETIT GUE, suitée de son poulain KRACBOUM du PETIT GUE (à vendre), est arrivée ce matin afin de faire la rencontre de son prétendant de l’année HALLOWEEN CLADDAGH.
Propriétaire Séverine NANUEL, élevage du PETIT GUE.

Nous voilà désormais lâché au trot avec GAZOLINE CENTAURE sur une demi-carrière.

24 mai

Célia est venue travailler CAVATINA de l’AURORE.
L’occasion pour la ponette d’avoir un autre cavalier que moi et de confirmer mes ressentis sur la praticité et la gentillesse de CAVATINA.

 

21 mai

Température digne d’un mois d’Août !
Alors, en début d’après-midi, trotting pour ELMA du RUISSEAU, GAVOTTE d’AMSYL et CAVATINA de l’AURORE afin de rejoindre la rivière et s’y rafraichir !

20 mai

Petit check up ostéo pour HAPPY QUEEN des VOLTS sous l’assistance d’ECLIPSE des CHAMPARTS qui s’est proclamé assistante officielle de Mathilde !

Nous voilà désormais sur dos de GAZOLINE CENTAURE.

19 mai

Quelques jours d’interruption pour GAZOLINE CENTAURE car la demoiselle a déféré au pré. Maintenant rechaussée, elle peut poursuivre le travail comme il faut.

JILANA ‘TER ELZEN’, pleine de CONQUISTADOR, a donné naissance tôt ce matin à 0h10 d’un magnifique mâle bai avec 4 petits jours d’avance.
Il était très attendu, le voici, et qui plus il est très réussi.
Welcome KEN’EDDY CAMEO.
Un grand merci à son propriétaire Charles GRASS, élevage CAMEO, d’avoir fait appel à nos services et de la confiance qu’il nous a accordée.

Peu à peu, le rond de longe prend forme.
Cette après-midi, c'était mise en place du calcaire.
Un immense merci à Frédéric BISSON, pour ses talents de terrassier.

6 mai

Liberté obstacle pour HALLOWEEN CLADDAGH

HISA’BELLA des VOLTS

CAVATINA de l’AURORE

HABRINA de BREILLY

14 mai

HABRINA de BREILLY découvre qu’il y un monde en dehors de son boxe, du paddock et de la carrière. Première sortie pour elle.

Check dentiste pour SONATE des BORDES, accompagnée de son petit rejeton KRITON’ICE des VOLTS qui a pu assister à la consultation. Un petit poulain comme on les aime, ultra calme et tranquille.
La vie est vraiment no stress pour certains !

Aujourd’hui, monté au pas et au trot, tenu en longe sur un grand cercle pour GERBA COLORDREAM. Fin de séance terminée en la lâchant au pas.

13 mai

Première séance montée à l’obstacle pour CAVATINA de l’AURORE. Une ponette franche, droite, et, comme depuis le début, facile. Pour la technique, il y a encore un peu de travail, mais ça va venir.

 

Sac à patates au pas et au trot acquis. On finit la séance sur un grand cercle monté au pas avec GERBA COLORDREAM qui se montre super calme et disposée.

Au tour de HABRINA de BREILLY de commencer le travail sur des barres au sol. Le bidet trop facile et bien rigolo !

11 mai

Aujourd’hui, c’est une jument de cœur qui nous rejoint en vue d’être promise à notre étalon GEDSAGERGARDS GOLDEN HATTRICK.
Toujours sous la propriété de son éleveuse Séverine NANUEL, élevage du PETIT GUE, la belle et exceptionnelle ECLIPSE des CHAMPARTS nous rejoint donc pour un partenariat qui nous liera pendant deux ans.
ECLIPSE a débuté la compétition en A1 et A élite avec succès en 2018. Très régulière (10 victoires pour 12 sorties), elle obtient un IPO de 137 à 4 ans (5e meilleur indice des poneys de 4 ans toutes races confondues).
Après avoir donné naissance à une pouliche en 2019, elle a retrouvé le chemin des pistes sous la selle de Ninon en fin d'année et sort désormais en P4b.
Mention "élite" au label loisir du Summer Pony Show en 2016 et "très prometteur" en modèle et allures à 3 ans et très excellente suitée à Gruchet le Valasse en 2019.
Un immense merci à Séverine NANUEL pour sa confiance.

10 mai

TAÏGA d’AUDES nous rejoint afin d’effectuer son poulinage. Pleine du beau et talentueux BALOU STAR, médaillé d'Or par équipe aux championnats d'Europe 2017 et double médaillé de Bronze en 2015 avec MILLI ALLEN, BALOU STAR combine dans son pedigree les sangs des renommés BALOUBET du ROUET, QUICK STAR, ALME, GALOUBET A... Sa fille de 6 ans LADY-LOU Old a remporté le championnat des 6 ans à Rastede en 2019 avec plusieurs secondes d'avance au barrage.
Hâte de voir le résultat de ce croisement poney/cheval qui présage de belles choses.
Merci à son propriétaire Frédéric BISSON, élevage d’EPIAIRE de nous faire confiance une fois de plus pour le poulinage de sa jument.

HAPPY QUEEN des VOLTS, HISA’BELLA des VOLTS et HALLOWEEN CLADDAGH quittent temporairement copains et copines afin de les débourrer. Aujourd’hui, c’était liberté obstacle.

HISA’BELLA des VOLTS

HALLOWEEN CLADDAGH

6 mai

Dernièrement, les arrivées se font par deux !
Nous rejoignent donc GAZOLINE CENTAURE, femelle pur-sang née en 2016, par PAINT THE CAT (USA) PS et EXALGINE PS par MARATHON (USA) PS,
Et GERBA COLORDREAM, femelle pur-sang arabe, pie baie née en 2016.  Par LEGALLY INTOXICATING (USA) AR et KALYPSO AL MALYE AR par KHAUSE A SCENE (USA) AR pour effectuer leurs débourrages.
Un grand merci à leur propriétaire Jean Christophe GODEAUX, élevage du CENTAURE de nous réitérer sa confiance une fois de plus.

5 mai

Voici notre pangolin à nous ! Nommé covid 27 (lieu de sa conception), il viendra enrichir notre parc d’obstacles. En espérant qu’il soit moins virulent que son petit frère covid 19.
Un grand merci à Frédéric BISSON, élevage d’EPIAIRE, pour la conception et la réalisation.

4 mai

CAVATINA de l’AURORE découvre ses premières barres au sol ainsi que le bidet.

HABRINA de BREILLY, demande un peu plus de temps. Un peu plus délicate que sa copine CAVATINA, elle évolue cependant bien.
Chacun son rythme et le principal étant bien sûr de travailler dans la sérénité.