News

Vous trouverez dans la colonne de gauche la liste des actualités classées par date.
Cliquer sur une date pour afficher les actualités.

Octobre 2020

31 octobre 

Ma belle et pétillante KRAZY ICE des VOLTS s’en va rejoindre sa nouvelle famille dans les Deux-Sèvres. 
Un grand merci à Tiphaine et Benjamin, éleva du TEMPLE, qui nous ont fait confiance et ce dès les premières heures de vie de KRAZY. 

Début du travail pour EYARTH HERMES. 

On finit la semaine avec la douce HOTMAIL de la HUPINIERE et travailler sur un grand cercle en sac à patate au pas. 

Travail sur une ligne de mécanisation pour Romane et BEIGE du TREGOR. 
Et oui même les Shetlands font et ont besoin de gymnastique. 

Lien sur la société HORSE STOP
Cliquer ici

Et retrouvez notre interview réalisée par la société HORSE STOP sur le produit AMORTISOL que nous avons choisi pour notre rond de longe. 

30 octobre 

Nouvelle entrée aujourd’hui, celle du tout beau EYARTH HERMES, mâle Welsh B de 3 ans par CWRTYCADNO CYMRO et EYARTH ATHENE par CARWED CHARMER, confié pour son débourrage. Une retrouvaille avec le beau gris que nous avions présenté à Deauville en août dernier et qui avait été Champion section B et Réserve Champion Suprême. 

Un grand merci à sa propriétaire Ingrid DELAITRE, élevage de l’AURORE pour sa confiance réitérée une fois de plus pour le travail de ses petits champions. 

Petit check up ostéo et dentisterie pour GAHY MITY du MADEYL et BACKWELL du SANON. 

25 octobre 

Depuis hier, nouveau cavalier pour BEIGE du TREGOR. Romane trouve le fonctionnement et ça se passe plutôt pas mal et le petit père est super mignon. Du coup, aujourd’hui découverte et travail sur le rideau de frites, branches basses… 

20 octobre 

C’est l’heure du départ pour le super ALI des CHOUANS. Un grand voyage l’attend afin de découvrir son nouvel environnement et sa nouvelle famille en Suisse.  
Transport de grand confort assuré par Aurélien BURLET. 

8 octobre

CSO VERNEUIL sur AVRE 
Une chouette journée de concours, ensoleillée, avec de nouveaux poneys qui découvraient les terrains de concours, de belles progressions et quelques victoires ! 

A1 Grand Prix
1re SF / 4 – Clémence et CLASIC DOMITIA  (photo)
2e SF / 4- Clémence et FILLY SWEET des VOLTS 

A Elite Grand Prix
1re SF / 6 – Clémence et CLASIC DOMITIA 
6e / 6- Clémence et FILLY SWEET des VOLTS sortent de piste en 4 points à cause d’une remise en avant sortie de courbe. 

P4b Grand Prix
10e / 11 – Célia et BEIGE du TREGOR sortent de piste en 8 points. BEIGE a mis du temps à s’enclencher, mais se réveille à partir du n° 3. Il est encore dans l’apprentissage et la découverte d’une nouvelle piste, ce qui n’a pas aidé, par contre, il a été d’un comportement exemplaire tout le long de la journée que ce soit pendant le transport, à l’attache près des autres, à la détente ou sur son tour. 

P3 Grand Prix 
22e / 25 – Léonie et GAVOTTE d’AMSYL, pour qui c’était également sa première sortie, nous ont montré de jolies choses. La ligne 1 et 2 lui coûtent 8 points car perturbé par la buvette juste à côté. Une fois passée ce qui faisait peur, GAVOTTE s’est concentrée et appliquée. 

P2 Grand Prix 
4e / 7 – Léonie et VINCOEUR de MALIFAUX font malheureusement une barre sur le dernier obstacle du parcours et sortent donc en 8 points (photo)

P1 Grand Prix
2e / 3 - Léonie et VINCOEUR de MALIFAUX, à nouveau une barre pour le couple mais en début de parcours. Pas enclenché sur le 1, Léonie remet du mouvement mais trop proche du 2. 

Merci à nos sponsors et partenaires HORSE STOP (www.horse-stop.com),  LASTIK (www.lastik.fr), EQUIP’HORSE (www.equiphorse.com), OAT FEED NORMANDIE (www.oatfeednormandie.com), notre fournisseur HAGG (www.hagg.com) et la société LARCHER PUBLICITE pour leur soutien

15 octobre 

Dernier lot de sevrage. Les mamans vont ainsi pouvoir peaufiner leurs petites merveilles 2021 en toute quiétude, et les bébés 2020 vont pouvoir avoir un maxi pansage afin d’être tout beau et tout propre pour rejoindre leurs nouvelles familles. 

Au tour de HOTMAIL de la HUPINIERE de nous rejoindre afin de la débourrer.  
Femelle de 4 ans, demi-sang Arabe, pie baie née en 2017.     
Par CRAKLIN HOTSPOTS (USA) OES et NAGIA HI SITAN AR par ROSMEAR HI SITAM. 
Naisseur et propriétaire, Hélène FORGE, Elevage de la HUPINIERE. 

14 octobre 

Séance de travail à l’obstacle avec BEIGE du TREGOR et Célia. Le petit père gagne en vitesse et en hauteur.

 

12 octobre 

Encore une chouette séance où ALI des JOUANS et Romane s’éclatent. 

 

8 octobre 

ALI des JOUANS, avec Charlotte, lors d’une séance de travail. Un petit loulou juste génial qui s’adapte à toutes les situations. 

10 octobre 

Top séance d’entrainement pour FILLY SWEET des VOLTS. Clémence a trouvé le mode turbo sur la ponette. 

BEIGE du TREGOR était aussi de la sortie. Un super loulou bien en avant, franc et qui prend de plus en plus au travail. 

7 octobre 

Super séance avec le petit KOEN v stal POLDERZICHT qui se montre très à l’aise avec la voiture d’attelage. Nous l’avons mis au travail aux trois allures avec la voiture. Il n’était pas encore dedans, mais il n’a montré aucune appréhension et ni réticence. 

Un super article paru aujourd’hui dans PONEYS AS.
Un grand merci à Pauline BERMUCHON.

 

6 octobre 

Premier sevrage et premier départ.  
C’est donc notre beau KRIPTON’ ICE des VOLTS qui nous quitte afin de rejoindre sa famille en Bourgogne. Un très grand merci à Pauline VALLON, Elevage FUNNY FARM, pour sa confiance. 
Super famille que je remercie et dont nous pourrons suivre son évolution. 

Découverte de la voiture d’attelage pour KOEN v stal POLDERZICHT. Pour le moment, ça ne lui fait ni chaud ni froid ! 

3 et 4 octobre

NATIONAL WELSH / CHPT SHETLAND 
Un chouette week end passé à l’ENE de Saumur pour le national Welsh et le championnat de France Shetlands

Samedi
Revenue au travail il y 3 semaines, nous avons présenté HABRINA de BREILLY pour le national Welsh, sous le compte de sa naisseuse et propriétaire Catherine HEUDRON, élevage de BREILLY. 
HABRINA est championne de France des femelles Welsh part –bred de 3 ans et réserve championne Welsh part –bred. 

Dimanche 
- 3 ans sport
HABRINA de BREILLY aura une fois de plus brillé dans les épreuves sport.
Elle remporte ainsi la classe des 3 ans sport et termine réserve championne. 
Une sacrée année pour cette magnifique, qualiteuse et ponette d’avenir qui déjà, lors de sa toute première sortie au régional des 3 ans montés de St Lô, c’était faite remarquer en étant que championne des 3 ans. 
Elle continue ses excellentes performances au SOLOGN’PONY en décrochant le titre de Championne de France des 3 ans sport à nouveau, Championne Suprême et coup de cœur du jury.
Puis à nouveau ce week end à Saumur, quelle satisfaction.

- CHPT Shetland
HISA’BELLA des VOLTS, se classe 5e dans la section des juments de 3 ans standard 
GEDSAGERGARDS GOLDEN HATTRICK, se classe 6e dans la section des mâles standard 
Un immense merci à sa naisseuse et propriétaire Catherine HEUDRON, élevage de BREILLY pour la confiance qu’elle nous accorde depuis le débourrage de HABRINA. 
Félicitations et bravo aux deux associations de race Welsh et Shetland pour l’accueil, l’organisation, les cadeaux et les très belles remises des prix. Ca été un week end « sportif », mais tellement agréable. 
Un immense merci également à Catherine CHAPELLE, élevage LYAFAR, et Louanne LAVERIE, SHET & Cie pour leur aide et efficacité tout au long de ce week end. Sans elles, ça aurait été impossible... top groomettes !

 

1er octobre 

GOUT du RISK au PENA se porte à merveille.
Étalon avec un caractère en or, facile au quotidien avec une dose d’intelligence. Le petit loulou évolue comme il se doit sur le plat. Pleins de top sensations dessus, le bonheur.