News

Vous trouverez dans la colonne de gauche la liste des actualités classées par date.
Cliquer sur une date pour afficher les actualités.

Février 2019

27 février

C’est le départ pour FETICHE des CLES. Il rejoint la région de Fontainebleau où il continuera son travail à l’attelage en vue de sortir en compétition avec sa nouvelle propriétaire.

Première séance pour GRENADINE ANGEL à l’extérieur, avec Célia. GRENADINE reste comme à son habitude, zen et pas trop vite ! Prenons le bon côté, elle a déjà le tempérament, le peps viendra avec le travail.

26 février

On continue les sorties en extérieur pour GREATSTAR EMBET TILIA en variant les chemins. Aujourd’hui, nous avons inclus un petit tronçon de route afin de rencontrer des voitures. Pas de bol, personne en vue !

la photo arrive !

24 février

TDA Pôle Européen du Cheval – Le Mans
Waouuhhh waouhhhh du soleil, un super barbecue made in VAVON et d’excellents résultats. Bref un formidable dimanche. Merci à tous !

A Elite Grand Prix
4 SF /11 – Léonie et CLASSIC ROCK DOMITIA effectuent un très beau parcours mais pas assez rapide. Il faut dire que la concurrence était difficile face à quelques bolides 

7 SF /11 - Léonie et FILLY SWEET des VOLTS, pour leurs deuxième concours s’offrent à nouveau un beau sans faute.

 

P3 Grand Prix
2 SF / 46 - Léonie et VINCOEUR de MALIFAUX effectuent un beau parcours mais loupent la première place de quelques centièmes.

P2 Grand Prix
47 / 62 - Léonie et VINCOEUR de MALIFAUX sortent de piste avec  4 points, refus sur le numéro deux, et 1 point de temps dépassé.

P2 A Grand Prix
1 SF / 60 – Célia et NICKEL CHROME de MONS pulvérisent le chromo et sortent de piste en 24.90. Meilleur temps des deux P2 !

P1C Grand Prix 
1 SF / 14 – Célia et NICKEL CHROME de MONS effectuent un beau tour, propre, travaillé et efficace !

Merci  à Chloé BISSON pour les photos, à nos sponsors LASTIK (www.lastik.fr) et la société EQUIP’ HORSE (www.equiphorse.com) ainsi qu’à notre fournisseur HAGG (www.hagg.com)

DIAMOND ICE des VOLTS a aussi fait de belles performances ce week end en remportant la A2 à Aix en Provence.
« DIAMOND après 2 CSO avec Jeanne en A1, réalise aujourd’hui son premier CSO avec son cavalier Paul 6 ans en A2 où il est toujours sans faute. Un poney avec un comportement parfait. Et pour finir petite baignade à la rivière ».

Un grand merci à sa propriétaire Marie-Sophie VICENTE pour ses nouvelles régulières.

21 février

On commence les sorties en extérieur avec GREATSTAR EMBET TILIA. Notre grand émotif s’est plutôt bien comporté pour une première seul.

20 février

Première sortie en extérieur pour GRENADINE ANGEL. Début rendu un peu difficile par les chiens de part et d’autre de la rade qui nous courent après mais une petite mère courageuse quand même.

la video arrive !

Grande balade afin d’atteindre la rivière et que ECLIPSE d’ASTREE découvre l’eau. Et bien elle adore !

19 février

Encore une belle séance pour FETICHE des CLES qui évolue désormais avec la voiture, sans aucune appréhension, aux trois allures.
Séance terminée en montant même dedans !

16 février

Première séance de sauts pour la belle GRENADINE ANGEL.

15 février

GRENADINE ANGEL tout en confiance avance comme il faut dans son débourrage. Aux trois allures en longe, montoir ok, et sac à patates également.
Demain, on grimpe !

 

la photo arrive !

13 février

Petit parcours d’entrainement type labélisation pour FILLY SWEET des VOLTS et Léonie.

GAZ’ELLE d’EMBETS part rejoindre ses terres natales et son éleveuse après quelques semaines passées avec nous pour son débourrage.

Un grand merci à Salomé SCHMITT d’avoir, malgré les kilomètres, fait appel à nous.

10 février

CSO - HARAS de JARDY
Une fois de plus, concours sous des trombes d’eau et grêle. Masques et tubas étaient vraiment de rigueur !
Un grand bravo aux cavaliers qui, malgré la météo abominable, n’ont pas lâché, et bien sûr aux parents qui nous suivent à chaque fois et gèrent l’intendance.

A2 Grand Prix
9/12 – Clémence et CLASSIC ROCK DOMITIA finissent leur tour avec 4 points pour une dérobade et 1 point pour dépassement de temps. Néanmoins, les objectifs du jour ont été respectés, avoir le contrôle des allures et finir le tour.

A1 Grand Prix
4 SF / 56 – Léonie et FILLY SWEET des VOLTS effectuent un très beau parcours et prennent les options. Face aux nombres d’engagés dans l’épreuve, pas le choix, il fallait du rythme et tourner court. Notre petite 4 ans s’en sort très bien malgré le fait qu’elle se soit un peu retenue dans le galop. En tout cas, FILLY SWEET s’est super bien comportée pour sa première sortie face à l’affluence autour des pistes, des chenilles de poneys qui partent en trombes dans le paddock et sur la piste.

A Elite Grand Prix
2 SF / 44 – Léonie et CLASSIC ROCK DOMITIA s’offrent un très beau sans faute et une très belle 2e place ! Léonie a trouvé tous les boutons de sa formule 1 et ça fonctionne au top ! Bravo.

P3 Vitesse
EL /52 - Léonie et VINCOEUR de MALIFAUX, malgré un très bon début de parcours avec un poney bien dans le rythme et réactif, sont éliminés. Malheureusement, sur le 8, une dérobade par manque de conviction de Léonie. Elle ne se ressaisit pas et est éliminée sur le 9.

P2 Grand Prix
44/62 – Léonie et VINCOEUR de MALIFAUX sortent de piste en 8 points. Une barre sur le 8 et un tracé complétement négligé pour aborder le 12, c’est la dérobade.

Merci à nos sponsors LASTIK (www.lastik.fr) et la société EQUIP’ HORSE (www.equiphorse.com) ainsi qu’à notre fournisseur HAGG (www.hagg.com)

9 février

Très belle remise des prix, organisée par l’ONP, pour notre étalon GEDSAGERGARDS GOLDEN HATTRICK et sa fille HISA’BELLA des VOLTS suite à leurs résultats au championnat de France 2018.

Un grand merci à l’ONP pour les magnifiques récompenses et leur convivialité.

6 février

Après plusieurs semaines d’attente pour ses nouveaux propriétaires, CHAMPLERS VALENTINO a pris la route sous les bons soins de Eric, convoyeur équin, en direction de l’Aquitaine.

la photo arrive !

5 février

Notre nouveau couple pour la saison 2019, Léonie et FILLY SWEET des VOLTS !
Léonie aura le plaisir de débuter la petite mère en concours dimanche prochain.

3 février

FETICHE des CLES continue son apprentissage pour l’attelage. Petit poney exemplaire, que rien n’impressionne et très assidu pendant les séances. Du coup, ça avance vite, dans le calme et sans stress aucun.

Le travail avec GAZ’ELLE d’EMBETS touche à sa fin. Une top petite mère qui a vite compris ce que l’on attendait d’elle.

Première sortie en officiel pour DIAMOND ICE des VOLTS qui, pour son entrée en A1, remporte son épreuve sans faute à Barre l’étang (13).

Merci à sa propriétaire, Marie Sophie VICENTE pour le travail accompli avec.

Deux nouvelles entrées ce week end.
ECLIPSE d’ASTREE, femelle de 5 ans OC nous rejoint au travail...

Propriété de Séverine NANUEL

... et GRENADINE ANGEL, femelle de 3 ans Shetland PP par RIALTO des GIRARDS et TETRIS d’O pour son débourrage.

Propriété de l’élevage D’ANGEL

 

Merci à leur propriétaire pour leur confiance.