Tout 2011

Décembre

Peu à peu les anciens bâtiments agricoles se transforment pour devenir des bâtiments d’élevage adaptés à nos poneys. C’est ainsi que l’ancien pressoir a été entièrement démonté pour que deux nouveaux box y prennent place. Cette toute belle écurie servira pour nos étalons.

MEGAVOLT d’O a fièrement représenté l’élevage lors du salon du cheval de Villepinte, ce mois de décembre 2011. En effet, MEGAVOLT ayant fait la couverture du mois d’octobre dans l’Echo des Poneys, la rédaction du magazine a édité d’immenses posters de lui pour illustrer leur stand !
 

MEGAVOLT a tapé dans l’œil du photographe de l’Echo des Poneys lors du concours de Bacqueville en Caux en juillet dernier !
C’est ainsi que notre étalon chef se retrouve avoir une page qui lui est consacrée dans la parution du mois de septembre, mais aussi dans le numéro du mois d’octobre où il fait la couverture.

Novembre

Et voilà, l’époque des sevrages est là, et je dois me rendre à l’évidence, mes poulains de l’année 2011 vont bientôt trouver leur nouvelle maison.

20 novembre

Ce week-end, il a fait beau. Les derniers rayons de soleil de la saison m’ont donné envie de faire une petite escapade.
Le shetland, LA monture de nos chers enfants, peut aussi faire le bonheur des grands. Alors, hop, une selle, un filet, et c’est parti pour un petit trotting avec MEGAVOLT.

 

19 novembre

Mr Reix et Mme Flamand ont été conquit par l’extrême gentillesse et la douceur de BALISTO des VOLTS. Il grandira chez eux paisiblement et chouaillé, tout en faisant la joie de leur petit fils.
BALISTO nous reviendra pour être débourré à l’attelage et sous la selle. En attendant, nous leur souhaitons de beaux moments de complicités.

 

14 novembre

BEST OF des VOLTS va rejoindre l’élevage d’O chez Catherine Fourquet pour y grandir tranquillement. Futur étalon, il servira la jumenterie de deux élevages, celui de Catherine Fourquet de l’élevage d’O et celui de Catherine Lavirotte, élevage des BRAGALOUS.
 

1er novembre

Cette année encore, l’élevage de Rohan nous renouvelle toute sa confiance.
Ils ont été sous le charme de l’élégante BLACK PEARL des VOLTS, fille de MEGAVOLT D’O et de ISLE of MONA MELODY.
Elle ira complémenter leur jumenterie et nous devrions la revoir sur les terrains de modèles et allures d’ici peu !

 

Septembre

Le site de l’élevage se modernise.
Quelques modifications viennent s’ajouter pour le rendre plus pratique et attrayant. Nous vous souhaitons de bonnes visites sur celui-ci.

11 septembre

Cette année, les championnats de France ont eu lieu à Lignières en Berry dans le Cher. Malgré la distance, près de 500 km, la motivation et l’enthousiasme sont de rigueur.

PENNY du TREGOR, dans la section des juments intermédiaires suitées, prend la 5e place et BURBERRY des VOLTS, sa pouliche, s’octroie une excellente place. Elle est championne des foals intermédiaires.
Le retour n’aura pas été moins fatiguant, mais ce fut encore une belle journée de concours pour moi et les poneys.

 

Août

28 août

Dernière sortie en modèles et allures avant les championnats de France. ISLE of MONA MELODY, LEGENDE de l’ALIERMONT suitées et ARAMIS des ISLES ont fait parti du voyage.
Pour sa première sortie en concours, ARAMIS des ISLES a fait preuve d’un calme olympien et d’une sérénité extraordinaire. Egal à lui-même dans n’importe quelle situation, il ne fait que renforcer mon choix en tant que futur reproducteur.

ISLE of MONA MELODY
6e excellente dans la section des juments de 4 ans et plus, grande taille suitée.
 

LEGENDE de l’ALIERMONT
3e très excellente dans la section des juments de 4 ans et plus, grande taille suitée.
Son poulain BUZZ des VOLTS est champion foal standard.

 
ARAMIS des ISLES
1er prometteur dans la section des mâles d’un an standard.

 
7 août

Après 1 mois et demi de travail, SISSI de la MERLETIERE retourne chez elle. Au début du débourrage, SISSI avait beaucoup de sang et était très réactive. Elle a appris au fur et à mesure des séances à se décontracter et à être à l’écoute. Elle peut désormais être attelée et promenée par les jumelles de Madame Déborah FRIED. Nous leur souhaitons à toutes de belles balades.

OCARINA de la MARCHE, vendue à l’automne dernier à Madame DELOGE, élevage de BRUWERTIN, nous revient cette année pour renouer à nouveau avec notre beau MEGAVOLT d’O.
OCARINA est suitée d’une très jolie pouliche nommée BOREALE BRUWERTIN. Née de couleur baie, elle sera dans les années à venir grise. C’est une pouliche pleine de vie, espiègle et joueuse, mais aussi ultra curieuse et attachante.

 

Juillet

31 juillet

Encore un très beau concours où les poneys de l’élevage ont excellé ! Une journée où le soleil était au zénith, avec beaucoup de poneys engagés. Plus de 100 poneys étaient présents et une ambiance de championnat régnait.

Résultats de cette journée :

PENNY du TREGOR
1re dans le « leading rein » montée par Maëlle a seulement trois ans ! Maëlle a été très concentrée et appliquée durant la présentation.
1re très excellente dans la section des juments suitées de 4 ans et plus, intermédiaire
Championne sénior femelle
Championne suprême
Championne suprême toute catégorie

MEGAVOLT d’O
1er très excellent dans la section mâle, 4 ans et plus, grande taille.
Champion sénior mâle
MADONA du TREGOR
3e très excellente dans la section des juments 4 ans et plus, grande taille non suitée.
ISLE of MONA MELODY
2e très excellente dans la section des juments 4 ans et plus, grande taille suitée.

3 juillet

Et voilà enfin la saison des concours de modèles et allures qui reprennent à mon plus grand bonheur !
Pour cette première sortie de l’année, au concours régional de Brecey dans la Manche, les poneys ont dignement représenté l’élevage.
LEGENDE de l’ALIERMONT: 3e très excellent dans la section des juments grande taille suitées.
PENNY du TREGOR : 4e très excellent dans la section des juments intermédiaires suitées. Sa pouliche BURBERRY des VOLTS est championne des foals intermédiares.
Et ma belle MADONA du TREGOR qui a excellé ! Elle prends la première place de la section des juments grande taille non suitées avec la mention très excellent. Mais elle ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’elle remporte également le titre de championne senior femelle et de vice championne suprême !
Une bien belle journée remplie de rencontres, de dialogues, et de bons résultats !

Juin

26 juin

Une fois de plus, l’élevage de la MERLETIERE nous accorde toute sa confiance.
Madame Déborah FRIED nous confie ses deux ponettes SISSI et VICKI de la MERLETIERE pour y être débourrée à l’attelage. SISSI de la MERLETIERE sera en même temps saillie cette année par notre étalon, MEGAVOLT d’O.

Mais aussi un nouveau partenariat ! Mme Déborah FRIED nous confie à l’élevage, pour cette année, VIKI de la MERLETIERE qui sera saillie également par MEGAVOLT d’O. Cette jolie pouliche pie noire est une fille de SABINE vd STAAL MAASLAND et de TALENT vd STEUTEL.

23 juin

VLAGADA des VOLTS nous a été confié pour être pré débourré à l’attelage. Il se révèle particulièrementà l’écoute et apprend très vite. En seulement 10 jours, il est parfaitement mis aux longues rênes, aux trois allures, en extérieur et avec une légère charge à tracter. Ce fut un réel plaisir de travailler ce poney au cœur énorme.
Rendez-vous l’année prochaine…

15 juin

Les bébés grandissent. Voici donc un petit récapitulatif en photos des poulains de la saison 2011

BEST OF des VOLTS

BE BOP des VOLTS

BURBERRY des VOLTS

BALISTO des VOLTS

BUZZ des VOLTS

BLACK PEARL des VOLTS

Mai

29 mai

ISLE of MONA MELODY prend aussi ses fonctions de mère et clos la saison des poulinages.
Une pouliche noire, que j’ai nommée BLACK PEARL des VOLTS, fille de MEGAVOLT d’O, qui une fois encore a su apporter la « final touch » caractéristique ! Elle est captivante, débordante d’énergie, ensorceleuse et joueuse… Un véritable rayon de soleil ! Sa robe aux reflets argentés laissera place d’ici quelques années à un noir des plus intense.

24 mai

Cette année, tout s’enchaîne très vite. C’est au tour de LEGENDE de l’ALIERMONT de pouliner. Elle vient de mettre bas d’un mâle alezan. Nommé BUZZ des VOLTS, il m’impressionne par sa prestance, son chic et son modèle. C’est un poulain très bien construit, avec des origines très sérieuses.

22 mai

C'est avec une ponctualité incroyable que LEÏRIA de la CLARIERE vient de pouliner dans la soirée à 22h35. Tout juste 11 mois jour pour jour de gestation. Elle m'offre ainsi un magnifique mâle alezan crins lavés, nommé BALISTO des VOLTS. Il a une tête ultra expressive et chic, accentué par quelques petits poils blancs en tête et un peu de ladre sur le bout du nez ! A seulement quelques heures, c'est déjà un vrai pot de colle et un super câlin.

8 mai

Pour son deuxième poulain, PENNY m'offre une superbe pouliche alezane dun, nommée BURBERRY des VOLTS. C'est une pouliche très bien faite avec de bonnes proportions qu'elle a hérité de ses parents, alliées à un caractère adorable.
A seulement quelques jours, c'est une pouliche très curieuse et extrêment gentille. De part ses parents, c'est une pouliche au pedigree très intéressant. Nous allons être patient et suivre son évoltution de très près !

5 mai

C’est à présent ma belle SONATE qui entre dans les boxes de poulinage et m’offre, elle aussi, un beau mâle alezan. Digne héritier de son père, RAJA de la CLAIRIERE, c’est un poulain élégant et osseux. Il s’appellera BE BOP des VOLTS.

4 mai

Après avoir été sorti en concours CSO avec sa grande complice Amélie TURPIN, MEGAVOLT retrouve ses promises.
Il retrouve, avec joie et toute sa vigueur, ses prétendantes 2011. Les plans d’accouplements ne sont pas encore entièrement définis mais, une chose est sûre, TOURMALINE renouera une fois de plus avec MEGAVOLT.

Cette année encore, il vous sera proposé à la monte extérieure. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.

Avril

Attendu depuis des mois, le bal des poulinages commence avec ses hauts et malheureusement ses bas… Mais voilà, la passion qui m’anime depuis tant  reste intacte et mes projets ne font que de se renforcer.

23 avril

TOURMALINE, comme pour me redonner un coup de boost, me rappelle que la vie de l’élevage continue et pouline dans la soirée à 22h.
Elle réitère la belle performance de produire, pour la deuxième fois consécutive, un mâle pie noir. Adorable petit bout complètement craquant et comme sa mère d’une douceur  incontestable… Ce charmeur né se nomme BEST OF des VOLTS et ira rejoindre l’élevage de la Ferme d’O pour y débuter une carrière d’étalon.

22 avril

Début de la saison bien douloureux pour ma MADONA. La belle aura beaucoup souffert avant de mettre bas à une magnifique pouliche alezane dun malheureusement décédée suite au poulinage.

18 avril

Les premiers bébés de la saison.
ATIQUA vient de donner naissance de deux petites chevrettes. Toutes deux ont des bouilles à croquer. La preuve en image !

9 avril

ACOUSTIC n’est pas en reste. Il a également fait sa grande rentrée des classes et a eu droit, lui aussi, à ses petites séances de travail à pied avant de reprendre possession de ses quartiers d’été où il continuera de profiter de la bonne herbe et de grandir.

 

Mars

Les jours rallongent, les températures augmentent doucement, les oiseaux commencent à chanter à nouveau… le printemps arrive à grands pas !!
Dans à peine 1 mois et demi, les poulinages débuteront. Inutile de vous cacher mon impatience, mon enthousiasme et à quel point les derniers mois de gestation sont longs. En effet, cette année sera riche en terme de génétique et de couleur.

Voici donc un petit rappel des croisements 2010 :
TOURMALINE de CABUE et MEGAVOLT d’0
MADONA du TREGOR et SALTO des MARETTES
PENNY du TREGOR et SALTO des MARETTES
LEIRIA de la CLAIRIEREet MEGAVOLT d’0
ISLE of MONA MELODY et MEGAVOLT d’0
LEGENDE de L’ALIERMONT et MEGAVOLT d’0
SONATE des BORDES et RAJA de la CLAIRIERE

Février

L’hiver est bien avancé, les poulains grandissent et ils continuent leur apprentissage. Toujours dans l’optique d’en faire de parfait compagnon pour petits et grands, nous leur faisons découvrir de nouvelles situations afin de les rendre le plus « pratique » possible.

C’est pourquoi, régulièrement, la carrière se transforme en vrai parcours de test loisir ! Des chicanes, des tapis, des bâches, des slaloms, des banderoles sont installés pour la plus grande joie des poneys qui se laissent, au final, facilement prendre au jeu ! 

 
Janvier

1er janvier

L’ensemble des poneys de l’élevage et moi-même vous souhaitent une bonne et heureuse année 2011 ! Que cette nouvelle année soit riche de bonheur et de bonne surprise…